Clinical Trials

Clinical Trials

Early clinical trials

Essai précoce tumeurs solides

Titre de l'étude: 
INCA33890-101: Étude de phase 1, en ouvert, multicentrique, évaluant l'INCA33890 chez des participants atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques
Numéro de l'étude: 
CSET 3810
Médecin investigateur: 
Pr Yohann LORIOT
Indication: 
Tumeurs solides - Mélanome, Cancer colo-rectal, Cancer gastrique, Cancer œsophage, Cancer pancréatique, Cancer ovaire, Cancer oropharynx, cavité buccale, hypopharynx larynx, Autre cancer du sein, Cancer bronchique NPC, Mésotheliome, Cancer du rein
Description: 

Il s'agit d'une étude de phase 1, de première administration chez l'homme, multicentrique, ouverte, d'escalade de dose et d'expansion de dose, visant à étudier la sécurité, la tolérabilité, la pharmacocinétique, la pharmacodynamie et l'efficacité clinique préliminaire du traitement à l’étude (INCA33890) chez des participants atteints de tumeurs solides avancées ou métastatiques sélectionnées.

INCA33890 est un anticorps bispécifique qui peut se lier simultanément à deux cibles (PD-1 et à TGFβR2). Lorsque le système immunitaire de l'organisme détecte quelque chose de nocif, il produit des anticorps. Les anticorps sont des protéines qui combattent les infections. Les anticorps bispécifiques sont un type particulier d'anticorps fabriqué en laboratoire qui a la capacité de se lier en même temps à deux types différents de molécules cibles. Ils peuvent ainsi s'attacher à des cellules spécifiques de votre corps et affecter leur fonction.

INCA33890 est considéré comme une immunothérapie, c'est-à-dire un médicament conçu pour aider votre système immunitaire (la partie de votre corps qui combat les infections et le cancer) à devenir plus actif et possiblement à combattre votre cancer.