Clinical Trials

Clinical Trials

Early clinical trials

Essai précoce leucémie myéloïde sévère

Titre de l'étude: 
AFM28-101: Etude de phase 1 de première administration à l'Homme, en ouvert, multicentrique, avec escalade de dose évaluant l'AFM28, un anticorps recombinant engageant les cellules de l'immunité innée (Innate Cell Engager - ICE®) bispécifique qui cible CD123 et CD16A, chez des patients atteints d'une leucémie myeloide aigue CD123-positive réfractaire/en rechute
Numéro de l'étude: 
CSET 3685
Médecin investigateur: 
S. DE BOTTON
Indication: 
Cancers hématologiques, Leucémie myéloïde
Description: 

La leucémie aiguë myéloïde (LMA) est un cancer agressif de la moelle osseuse et représente la forme de leucémie aiguë la plus fréquente chez l’adulte. Actuellement, il n’existe pas de traitement sûr et efficace de la LAM en rechute.

L'objectif de l'étude est de trouver une dose sûre et efficace d'un nouveau médicament anticancéreux potentiel pour les patients adultes atteints de LAM dont la maladie a progressé après un traitement  avec des thérapies anticancéreuses antérieures.

Les patients seront repartis dans de petits groupes, et chaque groupe recevra une dose différente.

La dose sera lentement augmentée après approbation d'un comité de sécurité indépendant.

La durée minimum de la participation est estimée à 9 semaines environ, qui comprendront une période de sélection, une période de traitement, une visite finale et une période de suivi de sécurité.

Les patients recevront le médicament  à l'étude pendant au moins 4 semaines (28 jours), ce qui correspond à un cycle de traitement.
Ce traitement sera administré chaque semaine pendant 4 semaines.
Les examens comprennent : des tests sanguins pour la sécurité , des tests de grossesse, des prélèvements de sang pour tester les infections suivantes : hépatite B, hépatite C et VIH, des tests urinaires, prise de la tension pression artérielle et pouls, examen physique, mesure cardiaque (ECG), des prélèvements de moelle osseuses, échantillons de sang pour évaluer comment le traitement a fonctionné