06/12/2018

Participez à Odysséa Paris 2018 contre le cancer du sein

La célèbre course-marche Odysséa Paris, organisée au profit de Gustave Roussy, aura lieu les 6 et 7 octobre 2018 à l'hippodrome de Vincennes.

Comme chaque année, près de 40 000 personnes se réuniront dans une ambiance festive et sportive pour une même cause : la lutte contre le cancer du sein. Plusieurs courses et marches se succèderont tout au long du week-end (10 km, 5 km,1 km enfant...) ainsi que des animations, dont une Zumba géante solidaire.

Pour s'inscrire à Odysséa Paris

Inscription au sein de l'équipe de coureurs "Gustave Roussy"

L'équipe de coureurs "Gustave Roussy" est composée de nombreux collaborateurs de l'Institut, de patients, de proches et de partenaires. Il s'agit d'une des plus grandes équipes de la course. Pour rejoindre notre équipe : 

Les dossards seront à récupérer à Gustave Roussy (Villejuif) quelques jours avant la course.

Pour la course 10 km, n'oubliez pas de joindre votre certificat médical de "non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition", daté du 8/10/2017 au plus tard, ou présenter votre licence FFA ou FFTRI valide au jour de la course.

Pour vous inscrire à plusieurs, inscrivez chaque participant en ligne ou par courrier et précisez le nom du chef d’équipe chargé de récupérer les dossards (à saisir dans "Champ libre").

Inscription en individuel

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire dans l'équipe de coureurs Gustave Roussy, vous pouvez bien sûr vous inscrire en individuel sur le site d'Odysséa.


► Voir la vidéo sur Youtube

Utilisation des fonds collectés grâce à Odysséa

Grâce à la générosité des participants d'Odysséa Paris et aux opérations associées depuis 2009, ce sont plus de 3,5 millions qui ont été versés à Gustave Roussy. Intégralement dédiés à la recherche contre le cancer du sein et à l'amélioration de la qualité de vie des patientes, ces fonds ont permis de mettre en place de nombreux projets à l'Institut pour :

  • améliorer l'espérance de vie des patientes porteuses d'un cancer du sein métastatique grâce l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques et à une personnalisation des thérapies,
  • comprendre les mécanismes moléculaires de la progression tumorale locale et de la migration vers d'autres organes afin de mieux traiter les patientes porteuses d'un cancer du sein localisé,
  • comprendre les mécanismes de la transformation d'une cellule normale en cellule cancéreuse de façon à proposer des traitements préventifs et un dépistage ciblé,
  • comprendre les déterminants des effets secondaires et améliorer la qualité de vie des femmes après traitement d'un cancer du sein.

Soutenir autrement la recherche sur le cancer du sein

Pour aider nos chercheurs à faire progresser leurs travaux sur le cancer du sein, plusieurs modes de soutien s'offrent à vous :